Facebook est un outil incontournable pour communiquer dans le cadre d’une activité professionnelle ou associative. De nombreuses interactions sont possibles vis à vis de vos fans… Il est important de toujours tenir compte des observations, commentaires et autres messages de vos visiteurs.

Mais vous n’êtes pas toujours disponible le dimanche après-midi ou en plein milieu de la nuit pour apporter les réponses attendues. Heureusement il est possible de paramétrer la messagerie de votre page Facebook afin d’ajouter une réponse automatique précisant, par exemple, la bonne réception et le traitement en cours des sollicitations de votre audience.

Un tuto vidéo pour paramétrer votre messagerie

Paramétrer votre messagerie est très simple. Découvrez comment faire en une minute, montre en main, grâce à notre vidéo.

Tuto – Ajouter une réponse automatique à la messagerie de votre page Facebook

En résumé…

Accédez à votre page puis cliquez sur Paramètres, dans le bandeau blanc.

Cliquez ensuite sur Messagerie, à gauche de l’écran.

Recherchez les options concernant l’assistant de réponse.

Activez l’assistant grâce à « l’interrupteur » correspondant et modifiez si besoin le message pré-enregistré grâce au bouton Modifier.

Vous pouvez personnaliser votre réponse, grâce à l’ajout de personnalisation, en précisant le prénom et/ou le nom du profil qui vous a écrit par exemple.

Cliquez sur Enregistrer.

Enfin, gardez toujours à l’esprit que cet assistant permet une réponse automatique qui ne remplacera jamais une réponse directe et rapide…

Vous souhaitez en savoir davantage sur Facebook et les réseaux sociaux dans le cadre d’une activité professionnelle ? Découvrez nos formations dédiées au web.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *