Les témoignages de vos clients sur votre site

Vous avez des clients satisfaits qui laissent de supers avis sur Google ? Génial ! Mais si ces témoignages restent « cachés » sur votre fiche Google, quel dommage… Et si vous pouviez les afficher automatiquement sur votre site Internet ? Mieux : sans compétences techniques et gratuitement !
Dans ce tutoriel, on vous montre comment intégrer vos avis Google sur une page WordPress en quelques minutes grâce à l’extension Widgets for Google Reviews. Facile à mettre en place, personnalisable, efficace… c’est un vrai boost pour votre crédibilité en ligne !

Profitez d’autres tutos.
Abonnez-vous à notre chaine.

Pourquoi intégrer vos avis Google sur votre site ?

Les raisons sont multiples : rassurer (découvrez ou redécouvrez notre méthode RAVI à ce propos), gagner en crédibilité ou en légitimité, gagner en visibilité…

  • Vos futurs et nouveaux clients potentiels se fient aux avis avant de vous contacter.
  • La preuve sociale renforce la confiance (même pour un site tout neuf !).
  • C’est excellent pour le SEO (Référencement) local : Google aime ce qui rassure.
  • Vous valorisez votre travail (et celui de vos équipes si vous n’êtes pas seul) mais aussi vos clients satisfaits !.

Le tutoriel : pas-à-pas pour afficher vos avis Google

Temps nécessaire : 10 minutes

  1. Installer l’extension “Widgets for Google Reviews”

    L'extension Widgets for Google Reviews
    Depuis votre tableau de bord WordPress :
    • Allez dans Extensions > Ajouter.
    • Recherchez “Widgets for Google Reviews” par Trustindex.io.
    • Cliquez sur Installer puis Activer.
    Une fois activée, vous verrez un lien direct vers Trustindex dans votre menu.

  2. Connecter votre fiche établissement Google

    Relier Trustindex et votre fiche Google
    • Cliquez sur “Relier”.
    • Saisissez le nom de votre entreprise.
    • Sélectionnez votre fiche dans la liste.
    Astuce : Si votre entreprise n’apparaît pas (cas fréquent pour les fiches d’établissement avec des zones d’intervention sans adresse fixe), ouvrez Google Maps, recherchez votre nom d’entreprise, copiez l’URL, et collez-la dans le champ de recherche sur Trustindex.

  3. Choisir la mise en page et le style de vos avis

    Une fois connectée à votre fiche d’établissement Google, Trustindex vous propose plusieurs modèles (grille, liste, carrousel, etc.).
    • Choisissez celui qui vous plaît le plus (vous pourrez toujours changer plus tard).
    • Sélectionnez ensuite le style visuel qui vous convient (couleurs, formes, ombres, animation…)
    Choisissez le style d'affichage de vos avis Google

  4. Configurer le widget selon vos préférences

    Voici ce que vous pouvez personnaliser :
    • Afficher tous les avis ou uniquement ceux avec 4 ou 5 étoiles.
    • Masquer les avis sans commentaire.
    • Choisir la langue, le format de date, l’alignement, etc.
    • Activer un bouton “Lire la suite” pour les avis longs…
    Quand tout est prêt, cliquez sur “Enregistrer et obtenir le code”.
    Paramétrez l'affichage de vos avis Google.

  5. Intégrer les avis sur votre site

    • Copiez le code fourni (il suffit de cliquer sur un bouton prévu à cet effet).
    • Ouvrez la page de votre choix dans WordPress (ex. : page Contact).
    • Ajoutez un bloc Code court si vous utilisez Gutenberg (Note : sur Elementor recherchez le widget Shortcode)
    • Collez le code. Enregistrez.
    Récupérez le code court à intégrer dans votre page.
    Vos avis s’affichent désormais sur votre page !

  6. Mettre à jour les avis (version gratuite ou payante)

    Version gratuite : vous devez actualiser les avis manuellement sur Trustindex.io environ tous les 10 jours.
    Version PRO : la synchronisation est automatique à chaque nouvel avis posté sur Google.

En résumé

En moins de 10 minutes :

  • Vous reliez Widgets for Google Reviews à votre fiche d’établissement Google.
  • Vous affichez vos meilleurs avis sur votre site.
  • Vous inspirez confiance… et vous gagnez en visibilité.

Conseil bonus

Pour plus d’efficacité, pensez à placer vos avis :

  • Sur votre page d’accueil (effet “waouh” garanti)
  • Dans une page “Témoignages” dédiée
  • En bas de vos pages services ou devis

Et si vous animez un blog ou une page Facebook, un compte Instagram… Pourquoi ne pas partager vos meilleurs avis en visuel régulièrement ? C’est une excellente façon de faire parler vos clients à votre place ! Ils sont vos meilleurs commerciaux ! Pour plus d’astuce on vous recommande de retrouver nos précédents articles dédiés aux avis clients : répondre aux avis positifs, répondre aux avis négatifs, obtenir plus d’avis positifs.